Présentation des travaux du GIEC normand

18/10/2021

Webinaire

Organisateur : CRIGE Normandie

Participants : 68

Rassemblant près de 70 participants, le webinaire du 18 octobre 2021 a permis de présenter les travaux des experts du GIEC normand aux membres de la CRIGE Normandie. Organisé dans le cadre d'une large réflexion régionale sur le changement climatique, ce webinaire était la première étape d'un processus devant aboutir à l'élaboration d'un programme d'actions en 2022.


Climat en Normandie


Interventions :

  • Présentation du GIEC normand (film);
  • Changement climatique et aléas météorologiques (Olivier CANTAT, LETG – Univ. Caen)
  • L'eau : qualité, disponibilité, risques naturels (Frédéric GRESSELIN, DREAL Normandie)
  • Sols, agronomie et agriculture (Daniel DELAHAYE, LETG – Univ. Caen)
  • Systèmes côtiers : risques naturels et restauration des écosystèmes (film)
  • Santé, pollution, nouvelles maladies émergentes (film)

Les présentations ont suscité des échanges riches et fructueux. La CRIGE Normandie va prolonger ce moment en organisant, lors de son Comité de coordination annuel, un atelier qui aura pour objectif l'identification d'actions pouvant être mise en œuvre, notamment en matière d'atténuation et d'adaptation au changement climatique.


Accès à la vidéo du webinaire



Accès à toutes les ressources